top of page

Top 10 des produits pour faire pousser ses cheveux rapidement

Découvrez les meilleurs produits pour la pousse de cheveux, ceux dont l’usage vous promet des cheveux longs, forts et brillants.




Le top des soins pour la pousse des cheveux


Vous voulez avoir de longs cheveux brillants ? Vous devez utiliser les bons produits. Voici le top 10 des soins qui favorisent la pousse des cheveux. Ils apportent tous les bienfaits pour lutter contre la chute des cheveux. Ils réparent aussi les longueurs pour des cheveux forts et brillants. Chaque produit agit de manière différente, mais permet une croissance rapide des cheveux. Il y a des huiles, des beurres, des poudres et du shampoing. Certains même sont polyvalents. Découvrez les 10 meilleurs produits pour faire pousser les cheveux rapidement.


1. La gamme Trichup

La gamme Trichup comprend un shampoing et une huile à base de racine et d’écorce d’arbre. C’est un produit indien qui renferme les secrets de beauté capillaire des femmes orientales. Elle renforce le brin de cheveux afin de prévoir la casse et la chute tout en favorisant la pousse de cheveux.

Pour ce faire, réalisez un bain d’huile 2 ou 3 fois par semaine en fonction de votre disponibilité et de votre santé capillaire. Laissez reposer pendant 2 heures minimum. C’est mieux si vous pouvez dormir avec. Faites ensuite un shampoing, suivi de vos soins habituels.



2.L’huile de fenugrec

L'huile de fenugrec est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés bénéfiques pour la santé des cheveux. Il s’agit d’un véritable fortifiant capillaire qui est riche en vitamines et minéraux. Ces derniers contribuent à améliorer l'hydratation, l'épaisseur, la force et la croissance des cheveux. Cette huile aide à revigorer le cuir chevelu de manière naturelle et permet également de lutter contre les pointes fourchues et la perte de cheveux généralement associées à la sécheresse.

Grâce à sa teneur en antioxydants, l'huile de fenugrec peut aider à réduire les effets nocifs des produits chimiques sur le cuir chevelu tout en favorisant des racines saines. En plus de contribuer à une pousse de cheveux rapides, ce produit peut servir à d’autres fins, telles que raffermir la peau et prévoir l’apparition des rides. Vous pouvez aussi l’utiliser en huile de massage pour soulager les muscles et les articulations.



3.L’huile aux extraits d’ail et de ricin

Appliqué directement sur le cuir chevelu, ce complexe d’huile de ricin et d’ail crée une couche protectrice qui réduit les dommages causés par l'environnement. Il rend vos cheveux visiblement plus épais et plus brillants. En ouvrant les pores au niveau du cuir chevelu, il aide également à stimuler la circulation sanguine, ce qui favorise une croissance saine. Avec une utilisation régulière, cette combinaison peut même aider à prévenir les fourches.

Pour profiter de ses bienfaits, faites un bain d’huile aux extraits d’ail et de ricin 1 ou 2 fois par semaine. Appliquez le produit sur le cuir chevelu et massez doucement. Appliquez-en aussi sur les pointes. Laissez reposer toute une nuit et faites un shampoing.



4.L’huile d’Amla

L'Amla est une sorte de groseille indienne riche en nutriments et en antioxydants, ce qui en fait un remède complet pour les problèmes capillaires. Elle renferme de la vitamine C, du fer, du calcium et même des traces de phosphore, tous favorables à une pousse généreuse. De plus, il a le pouvoir de redonner vie aux cheveux secs et abîmés en leur apportant une parfaite hydratation. Elle aide aussi activement à renforcer les fibres capillaires de l'intérieur pour limiter, voire diminuer la perte de cheveux.

Pour l’utiliser, il faut faire un bain d’huile d’Amla une fois par semaine. Appliquez généreusement sur toute la chevelure en insistant sur les pointes. Massez délicatement le cuir chevelu pour faire pénétrer les principes actifs. Laissez reposer quelques heures ou toute une nuit, puis rincez.



5.La poudre de Shikakaï

Utilisée depuis des siècles en Inde, la poudre de Shikakaï possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour les cheveux. Elle contient des agents de conditionnement naturels qui nourrissent le cuir chevelu et préviennent les pointes fourchues et les cassures. Contrairement au shampooing, cet agent lavant naturel n'élimine pas les huiles protectrices des tiges capillaires. Vos cheveux restent ainsi plus lisses, plus doux et plus faciles à coiffer.

En outre, sa teneur élevée en antioxydants aide à protéger votre cuir chevelu des dommages oxydatifs causés par les polluants ou les rayons ultraviolets. Avec une utilisation régulière, la poudre de Shikakai peut aider à réduire les pellicules et à obtenir des cheveux sains, forts et brillants. Ce produit convient à tous les types de cheveux, notamment aux cheveux colorés. Il est aussi idéal pour les cheveux fins et fragilisés.


6.La poudre d’hibiscus

Ce produit est une poudre indienne pour les soins cosmétiques de toute sorte. C’est un excellent ingrédient pour vos soins capillaires. D’abord, elle offre de la douceur à la chevelure. Ensuite, elle la fortifie et l’assouplit.

La poudre d’hibiscus, non seulement, prévient la chute et la casse des cheveux, mais favorise aussi une pousse rapide. La pousse est abondante et les brins sont épais. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter la poudre d’hibiscus à vos soins pour le visage. Elle contribue à une peau saine et belle.



7.La poudre d’Amla

La poudre d’Amla est surtout pour les racines des cheveux. Elle permet de les fortifier afin de favoriser une pousse rapide et abondante. Elle contient les éléments essentiels pour entretenir la santé des cheveux. Elle contient de la vitamine C et des antioxydants.

Elle convient à tous les types de cheveux, même les plus fragiles. Ceci dit, la poudre d’Amla est aussi une poudre colorante. Son utilisation offrira une teinte plus foncée à vos cheveux. Il faut faire attention si vous avez des cheveux clairs.



8.L’huile végétale de nigelle

L’huile végétale de nigelle ou de cumin noir possède de nombreuses vertus, dont des propriétés bénéfiques pour vos cheveux. D’abord, elle assainit le cuir chevelu pour retirer les effets néfastes des mauvais produits et de la pollution. Ensuite, l’huile de nigelle répare les pointes fourchues et les cheveux cassants. De plus, elle nourrit les racines pour une pousse rapide.

Les propriétés fortifiantes de cette huile végétale vous donnent une chevelure épaisse et vigoureuse. Mais vous pouvez aussi l’utiliser sur la peau. Si vous souffrez d'acné ou de sécheresse cutanée, vous pouvez constater une nette amélioration grâce à l’utilisation régulière de ce produit naturel.



9.L’huile d’avocat

L'huile d'avocat est de plus en plus populaire auprès des personnes ayant des cheveux naturels. Elle est idéale pour les cheveux ondulés, frisés, crépus et secs, car elle nourrit et adoucit efficacement les mèches. Elle permet non seulement de sceller l'humidité, mais aussi d'hydrater les cheveux ternes sans les rendre gras grâce à sa texture légère et aérée. Par ailleurs, la fonction régénératrice assure la pousse rapide des cheveux. Elle prévient aussi la casse et la chute.

L'huile d’avocat est chargée de vitamines et de nutriments essentiels qui peuvent donner à vos cheveux une apparence saine, lisse et brillante. En outre, elle renforce les racines des cheveux tout en protégeant les mèches des dommages éventuels causés par des agressions extérieures telles que l'exposition au soleil ou la chaleur.



10.Le beurre de fenugrec

Le beurre de fenugrec est un produit de coiffage pour tous les types de cheveux. C’est un remède incroyable pour nourrir les cheveux et soulager une variété de problèmes capillaires. Chargé de vitamines et de protéines, ce produit naturel aide à combattre les pellicules, à nourrir les cellules capillaires et à améliorer la santé du cuir chevelu. Il hydrate également les cheveux secs et contribue à les rendre plus doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. En outre, les acides gras du beurre de fenugrec aident à réduire les pointes fourchues et à réparer les follicules pileux endommagés.

L’application de ce type de beurre peut revitaliser et protéger vos cheveux, les rendre plus beaux, plus sains et plus longs. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le beurre de fenugrec pour prévenir les vergetures. C’est donc un excellent soin pour les femmes enceintes.





Conclusion

Vous avez l'embarras de choix en ce qui concerne les produits pour la pousse de cheveux. Les vertus en plus vous permettront de distinguer la gamme qui vous convient le mieux. Vous pouvez également les utiliser en synergie pour optimiser les résultats. Par ailleurs, certains produits pour les cheveux, qui s’utilisent aussi sur la peau, seront excellents pour un soin cosmétique complet.

Comments


bottom of page